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La digitalisation des services bancaires entre dans le quotidien des Réunionnais

La Réunion 13 septembre 2024

La digitalisation des services bancaires s’installe dans les usages des Réunionnais, selon une enquête menée par l’IEDOM. Elle ne s’accompagne pas, pour autant, d’une forte pénétration des banques 100 % en ligne : les Réunionnais restent plutôt fidèles aux banques traditionnelles du territoire.

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La digitalisation des services bancaires s’installe dans les usages des Réunionnais. Une majorité d’entre eux accède désormais à ses comptes ou aux autres services bancaires via les applications mobiles et les sites en ligne de leur établissement financier. Toutefois, ces habitudes numériques restent moins fréquentes que dans l’Hexagone. En miroir, les Réunionnais sont plus nombreux à continuer de fréquenter leurs agences bancaires pour réaliser leurs opérations financières.

La digitalisation progressive des habitudes bancaires des Réunionnais ne s’accompagne pas pour autant d’une pénétration des banques 100 % en ligne : seulement 4 % des personnes interrogées détiennent un de leurs comptes dans une banque en ligne, contre 19 % en France Hexagonale. La multibancarisation peine également à s’imposer. Les Réunionnais restent plutôt fidèles aux banques traditionnelles du territoire.

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