Le taux moyen des crédits à l’habitat s’établit à 3,86 % au deuxième trimestre ; il croît ainsi légèrement sur trois mois (+16 pdb par rapport au début d’année), alors que la baisse s’amorce en Guadeloupe et en France entière. Pour autant, le taux moyen en Martinique demeure parmi les plus faibles des DOM, et relativement proche du taux national. Le montant moyen est en hausse, autour de 160 000 euros. La durée moyenne de financement est de 19 ans.
Pour sa part, le taux moyen des prêts personnels et autres crédits échéancés à la consommation continue à augmenter en Martinique (+16 pdb sur trois mois), tandis qu’il est stable en France entière. En dépit de ces évolutions, le taux moyen en Martinique demeure inférieur à celui de la France entière (6,24 % contre 6,49 %). Le montant moyen des financements s’élève à 19 000 euros, et la durée moyenne s’établit autour de 5 ans et demi.
Seul le taux moyen des découverts est orienté à la baisse (-246 pdb sur trois mois). Il s’élève à 7,32 %, soit le taux le plus faible des DOM.