Études économiques et financière | Conjoncture financière

PARTICULIERS - Taux de crédits à La Réunion 4e trimestre 2022

La Réunion 21 mars 2023

Les taux de crédits aux particuliers à La Réunion au 4e trimestre 2022 : la remontée des taux de crédits se poursuit progressivement

Document à télécharger

À La Réunion, le taux moyen des nouveaux crédits à l’habitat progresse de 20 points de base (pdb) et s’élève à 1,47 % au 4e trimestre 2022. Il se situe néanmoins en deçà du niveau moyen observé en France entière (1,77 %). La durée moyenne des prêts à l’habitat ressort à 21 ans, pour un montant moyen d’emprunt de 155 000 euros.

Le taux moyen des prêts personnels et autres crédits échéancés à la consommation poursuit sa remontée, mais à un rythme moins soutenu qu’au niveau national : +27 pdb à La Réunion contre +46 pdb en France entière. La durée moyenne des prêts personnels est de 5 ans, pour un montant moyen de 17 200 euros.

Les taux appliqués à La Réunion restent proches de ceux appliqués en France entière, à l’exception des taux moyens des découverts, plus élevés.

...

Autres publications

La Réunion

Conjoncture financière
PARTICULIERS - Taux de crédits à La Réunion 3e trimestre 2024
16 décembre 2024

La Réunion

Conjoncture financière
ENTREPRISES - Taux de crédits à La Réunion 3e trimestre 2024
16 décembre 2024

Guadeloupe

Conjoncture financière
Taux des crédits aux particuliers - 3e trimestre 2024
10 décembre 2024