L’IEDOM et l’IEOM publient les statistiques actualisées au 3e trimestre 2024 des défaillances d’entreprises relatives à l’ensemble des territoires ultramarins. Entre septembre 2023 et septembre 2024, on dénombre 2 337 procédures (+12,8 % sur un an, après +19,1 %). En France entière, le rythme des défaillances est plus soutenu (+23,9 %).
La progression des défaillances en Outre-mer cumulées sur un an ralentit par rapport au trimestre précédent. Ce ralentissement concerne presque tous les (…)
L’IEDOM et l’IEOM publient les statistiques actualisées au 2etrimestre 2024 des défaillances d’entreprises relatives à l’ensemble des territoires ultramarins. Entre juin 2023 et juin 2024, le nombre de défaillances d’entreprises ultramarines (2 309) continue de progresser, mais moins rapidement qu’au trimestre précédent (+19,1 % sur un an après +29,6 %). En France entière, les défaillances poursuivent également leur hausse (+25,5 %) et atteignent un niveau supérieur à leur moyenne 2010-2019.
La Banque de France et l’IEDOM-IEOM se mobilisent pour la sixième année consécutive aux côtés de l’Agence Nationale de Lutte Contre l’Illettrisme (ANLCI) durant la 11ème édition des Journées Nationales d’Action contre l’Illettrisme (JNAI), du 8 au 15 septembre 2024.
L’Institut d’émission des départements d’outre-mer (IEDOM) rappelle que le paiement en espèces (billets et pièces en euros) est soumis à des règles qui s’imposent à tous.
Cliquez sur l’image pour lire l’intégralité du communiqué de presse
L’Institut d’émission des départements d’outre-mer (IEDOM) et l’Institut d’émission d’outre-mer (IEOM) appellent à la vigilance en matière d’investissement en crypto-actifs. Les crypto-actifs, bien qu’attirant un nombre croissant d’investisseurs, présentent des risques financiers significatifs et sont hautement spéculatifs. Il est impératif pour tout investisseur potentiel de comprendre que ces placements peuvent résulter en la perte intégrale des fonds investis. Aussi, les promesses de (…)
Un communiqué de presse est publié à l’occasion de la publication sur les défaillances d’entreprises en Outre-mer au 1er trimestre 2024.
Pour lire le communiqué de presse, cliquez sur l’image :